Camille Nguyen
5.0/5

Comment monter une école du chiot – Episode 1

comment monter une école du chiot episode 1
comment monter une école du chiot episode 1 Que vous soyez éducateur canin débutant ou confirmé, les demandes de clients sont fréquentes pour intégrer leur chien fraîchement adopté à une école du chiot. Faussement réputés faciles, organiser et mettre en place ces cours collectifs est en réalité un vrai défi. En effet, si mal pensés, ces cours peuvent rapidement se révéler être une catastrophe pour un chiot vulnérable qui a encore tout à apprendre. On sait qu’une première expérience négative peut impacter un chiot pour toute sa vie d’adulte. Comment monter ce cours collectif bien particulier à la fois pour que vos clients apprennent les bases nécessaires à l’éducation, à l’accompagnement et à l’intégration de leur chiot dans leur vie mais aussi que cela soit un vrai bénéfice pour le chiot !  

Pourquoi revoir sa conception de l’école du chiot ?

Depuis son premier cours chiot il y a 10 ans, l’instructrice Camille Nguyen a révisé son programme des dizaines de fois en prenant en compte la satisfaction des clients, leur fidélisation mais aussi et surtout l’évolution du comportement des chiots du cours sur plusieurs années. En se rendant compte que certains chiens devenus adultes manquaient de stabilité émotionnelle, elle a entièrement revu son programme au fil des années pour aller à contrario de ce qui se faisaient alors beaucoup à l’époque : trop de chiots, trop de parties de « jeux » entre chiots qui ne leur enseignent pas les bons codes canins et pas assez d’exercices qui se focalisent sur la stabilité émotionnelle et sur les compétences vraiment nécessaires et fondamentales. Un programme de l’école du chiot ne se révise donc pas que sur l’instant mais dans le temps. Même un cours chiot qui « roule » depuis plusieurs années mérite d’être revus pour toujours vérifier que l’objectif premier est atteint : le bien être des chiots dans leur tête, dans leur corps, dans leur environnement et dans leur foyer. comment monter une école du chiot episode 1  

Présentation de la série de webinaire « Comment monter une école du chiot »

Au travers de cette série de webinaire, Camille Nguyen vous montrera comment monter une école du chiot de A à Z. Ainsi, vous suivrez absolument tout le processus : ·        Conception : combien de cours sont prévus, comment sont-ils conçus, quels exercices sont choisis et pourquoi, combien d’élèves maximum par classe, quelle durée, quel tarif, quelles conditions d’admission, etc. ·        Stratégies de communication clients : comment gérer un groupe d’humains, comment convaincre un client, comment donner des instructions claires à un groupe sans pour autant négliger l’individu, etc. ·        Matériel pédagogique : exemples de fiches pratiques, fiches exercices, comment fixer des objectifs réalisables aux clients, comment les motiver à travailler entre plusieurs sessions, matériel recommandé pour les clients et à avoir sur le terrain, type de jouets et d’accessoires utiles etc. ·        Gestion de risques : comment gérer un échec, un accident, un cours qui ne se passe pas comme prévu et surtout comment prévenir que la situation ne se reproduise ·        Mise en pratique : réalisation des cours en suivant le parcours de 5 clients qui ont accepté de se faire filmer pendant 6 semaines avec Sirius le croisé border collie/berger belge/golden, Pavlov le greyhound, Bobun le corgi, Smile le berger australien et Sweety le kooikerhondje. Les tutoriels complets des exercices proposés pendant les cours seront détaillés. Mais commençons par le commencement… comment monter une école du chiot episode 1  

Episode 1

Dans ce premier épisode, Camille Nguyen vous demandera de vous concentrer principalement sur conception de l’école du chiot. Vous verrez notamment comment choisir les compétences à enseigner en priorité selon la règle des 80/20, comment mettre en place un système de cours collectif qui incite les clients à s’investir dans les cours et comment adapter ces conseils à votre pratique professionnelle. En effet, il ne s’agit pas de copier-coller les exercices vus à droite à gauche sans prendre en considération votre façon de travailler et votre clientèle. Si vous êtes éducateurs canins dans une région rurale et que vous avez un grand terrain, vos besoins seront différents d’un éducateur en plein centre-ville. Comment s’adapter à vos contraintes, utiliser vos forces et créer une école du chiot qui marche, qui aide réellement les chiens à se développer et à leur humain à acquérir des compétences pour mieux comprendre leur animal. Ce premier épisode va définir l’ossature de votre école du chiot 2.0 !
comment monter une école du chiot Épisode 1
Dès maintenant en Replay
Les demandes de clients sont fréquentes pour intégrer leur chien fraîchement adopté à une école du chiot. Or ces cours peuvent rapidement se révéler être une catastrophe pour un chiot vulnérable qui a encore tout à apprendre. On sait qu’une première expérience négative peut impacter un chiot pour toute sa vie d’adulte. Dans cette série de webinaire, Camille Nguyen vous partagera comment monter une école du chiot de A à Z qui soit VRAIMENT bénéfique pour le chiot.

Les panélistes :

Please select listing to show.
Catégories : Chien, Éducation canine, Série

Restez informé des prochaines formations :

Newsletter Form

Durée & Modalités d'Organisation

Le cours se déroule intégralement en ligne et se présente sous la forme de texte accompagné de photos et/ou vidéos.

Les leçons de la première semaine seront accessibles sur votre compte à partir du 1er du mois du lancement du cours. Les leçons de la deuxième semaine seront accessibles 7 jours après, celles de la troisième semaine 7 jours encore après et ainsi de suite jusqu’à la 6ème semaine. Ces leçons sont ensuite consultables à votre rythme pendant toute la durée d’accessibilité du cours.

Le temps moyen de lecture de l’intégralité des leçons de ce cours est de 6 heures, ce temps variant d’un élève à l’autre selon sa vitesse de lecture et le nombre de fois qu’il a consulté une même leçon.

Méthodes Mobilisées

Éléments matériels de la formations

  • support pédagogique sous forme de texte illustré de photos et vidéos d’exemples
  • disponible en ligne sur le site 24h/24 7j/7 durant toute la durée d’accessibilité du cours

Moyens pédagogiques

Les cours s’organisent sous forme de session pour que tous les élèves d’une même promotion puissent commencer à travailler à la même date. Cela permet de favoriser entre autres la coopération et l’instruction par ses pairs (“peer instruction”, méthode d’enseignement développée par Eric Mazur professeur à Harvard).

L’expérimentation et la mise en application des préceptes des cours sont fortement encouragées, les élèves pourront alors partager leur travail via différents outils :

  • Forum : Le forum est un lieu d’échange où les participants actifs peuvent publier leur travail sous forme de texte, de photos et de vidéos dans une limite de 3 vidéos de 2 min maximum par semaine. L’instructeur commente et corrige les publications des participants actifs dans ce forum pendant 8 semaines à compter du 1er du mois de lancement du cours. Les auditeurs libres ont accès à ce forum en lecture seule ce qui leur permet de consulter des exemples de cas pratiques.
  • Groupe : Tous les élèves du cours, auditeurs libres et participants actifs, ont accès et peuvent partager leur travail sur un groupe Facebook privé. Ce groupe est un espace d’entraide entre élèves où ils peuvent recevoir les commentaires des élèves de toutes sessions confondues.

Accessibilité

Pour toute situation de handicap, merci de nous contacter pour envisager la faisabilité.

Modalié de Suivi d'évaluation

  • QCM à la fin de chaque semaine de cours
  • attestation de suivi délivrée à l’issue de la lecture intégrale du contenu du cours

Délais d'Accès

Le contenu du cours est accessibles pendant 1 an.

Pour chaque achat de cours ou de webinaire, l’accès à tous vos anciens contenus de formations sera renouvelé pour un an à partir de la date du dernier achat.

Pour connaître la date exacte de péremption de vos accès, il vous suffit donc de rajouter 365 jours à la date du dernier achat de cours ou webinaire.

Ainsi, si vous achetez un premier cours le 1er Janvier 2021, vous y aurez accès jusqu’au 1er Janvier 2022 ; mais si vous achetez un second cours ou un webinaire le 3 Avril 2021, vous aurez accès à vos deux formations jusqu’au 3 Avril 2022. Ce système fonctionne également pour réactiver vos contenus périmés. Vous pouvez par exemple suivre un cours le 1er Janvier 2021, perdre son accès le 1er Janvier 2022, puis le réactiver sur votre compte en achetant un webinaire le 1er Janvier 2023 ; le tout vous permettant de profiter de toutes vos formations jusqu’au 1er Janvier 2024.

Le forum est actif pendant 8 semaines et reste consultable pendant 6 mois.

Le groupe Facebook d’entraide entre élèves est actif sans limitation de durée.

Programme de la Formation

  1. Mode d’emploi
  2. Le Replay
  3. Les Questions-Réponses
  4. Les Documents

AVIS

Très bonnes bases

Très intéressant, cela permet de mieux organiser la mise en place d’une école du chiot. Car il y a beaucoup de choses à prendre en compte dont on ne se rend pas forcément compte.
Valerie DESVE
5/5

très satisfaite

La structure est très intéressante et permet vraiment de cibler au mieux les objectifs qu’on désire mettre en place pour les classes chiots.
Daisy Vandevenne
5/5

Super intéressant, pleins de clés pour se lancer

Webinaire qui permet de bien préparer un lancement d’école du chiot, avec une méthodologie très explicite.
celine.planchet
5/5

Formation chiot

Super !
Simple, intuitive.
Priscilla Lohner
5/5

Merci !

Très bien détaillé, très bonne pédagogie j’ai énormément appris merci beaucoup Camille
Très intuitive et avec tellement de cours et webinaire intéressants que j’ai envie de tout acheter !
Sarah Lachartre
5/5

Très satisfaite

Vivement le deuxième épisode
749claire
5/5

Parfait

Contenu précis et pratiquo pratique
Jenny Bourdeaux
5/5

Très intéressant !

Super intéressant, pleins de pistes pour ma futur école du chiot, je vais continuer sur les autres webinaires !
alexis bornecque
5/5

très intéressant hâte de voir la suite

Gaëlle MATHIS
5/5

Contenu riche

Générosité du partage d’informations
marie FHIMA
5/5

Instructeurs

Camille Nguyen

Éducatrice canin depuis 2012 | fondatrice de Muzoplus | Certified Professional Canine Fitness Trainer (CPCFT) | Certified Canine Strength and Conditioning Coach (CSCC) | Proprioception Instructor | Certified Treibball Instructor. Camille a consacré 5 ans à l’éducation et modification comportementale du chien de famille puis s’est spécialisée dans le chien de sport et les apprentissages moteurs de précision. Elle propose des stages en France et en Europe pour des particuliers passionnés mais aussi des éducateurs canins professionnels dans le cadre de leur formation continue.

Les formations de Camille Nguyen

Camille Nguyen
5.0/5
Découvrez la biomécanique de l’agility canin : défis physiques, analyse des obstacles, dans ce webinaire pour passionnés et pros.
Camille Nguyen
4.9/5
Dans ce deuxième épisode de la série “Comment monter une école du chiot”, Camille Nguyen vous présentera le contenu et le déroulement de ses classes chiots dans le cas où vous avez à disposition un terrain d’éducation.
Camille Nguyen
5.0/5
Qui a dit qu’il fallait absolument avoir un terrain d’éducation pour monter une école du chiot ? Dans ce 3ème épisode, Camille Nguyen vous présentera le contenu et le déroulement de ses classes chiots en ville, dans les magasins, en forêt, … dans la vraie vie quoi !
Camille Nguyen
4.9/5
Initialement créé pour les chiens de berger, ce jeu très récent consiste à pousser des ballons gonflables dans un but comme un chien rassemblerait des moutons dans un enclos. A travers ce webinaire d’1h, découvrez à travers des vidéos tutoriels étape par étape et les conseils de Camille comment initier votre chien à cette activité ludique et sportive !
Camille Nguyen
5.0/5

Si vous voulez améliorer la condition physique de votre chien tout en travaillant sur votre technique d’entrainement, ce cours est fait pour vous ! Que vous soyez débutant en fitness canin ou que vous vous entraîniez depuis un moment, agrandissez le répertoire de votre chien en lui enseignant des comportements fondamentaux via des techniques de renforcement positif.

Camille Nguyen
5.0/5
Mettez en place vos premiers programmes de proprioception avec + de 20 exercices expliqués et détaillés.