Iris Castaing

Medical Training multi-espèces

Le medical training, appelé aussi husbandry training, entrainement médical ou soins coopératifs, a pour but d’entrainer les animaux à se faire soigner volontairement. C’est un choix éthique et pratique. Il est très largement utilisé dans les parcs zoologiques pour soigner les animaux sauvages tout en évitant anesthésies, contentions, stress et fait partie des programmes d’enrichissements de la vie quotidienne.
poule-photo-Jo-300x300

Suivi personnalisé

100% digital

Instructeur qualifié

Attestation délivrée

Compétences optimisées

Le medical training, appelé aussi husbandry training, entrainement médical ou soins coopératifs, a pour but d'entrainer les animaux à se faire soigner volontairement. C'est un choix éthique et pratique. Il est très largement utilisé dans les parcs zoologiques pour soigner les animaux sauvages tout en évitant anesthésies, contentions, stress et fait partie des programmes d'enrichissements de la vie quotidienne. Grâce à cet entrainement nous donnons à l'animal les capacités et la possibilité de nous donner son consentement ou non lors des soins. Leur permettre d'exercer plus de choix et de contrôle sur leur vie (Empowerment) améliore leur bien être. Si on peut faire une prise de sang à une girafe ou une orque sans user de la force...alors pourquoi pas avec les animaux qui partagent nos vies au quotidien ? Nous pouvons nous servir nous aussi de ces techniques pour faciliter la communication avec eux, développer une relation de confiance et rendre tout simplement les soins plus agréables et faciles.

Les lois de l'apprentissage s'appliquent à tous les animaux du plus petit au plus grand. Après le succès de la classe Medical Training 1 pour les chiens nous voulions pouvoir faire profiter à toutes les espèces et leurs gardiens des bénéfices de cette approche.

Nous avons donc adapté le programme pour qu'il soit accessible à toutes les espèces !

L'objectif de cette classe : Vous enseigner les bases des soins coopératifs afin de pouvoir réaliser vous même les soins et manipulations courants en coopération avec votre animal (voir le détail dans le programme).

Les dernières sessions de ce cours :

Période

Début du Cours

Inscriptions

Informations

octobre 2022
Le 01/10/2022
Terminées le 08/10/2022

Restez informé des prochaines sessions de cours :

Programme du cours

Semaine 1
Semaine 2
Semaine 3
Semaine 4
Semaine 5
Semaine 6

Instructeur

Iris Castaing

Éducatrice chez Ludicanis. Diplômée Comportementaliste-médiateur pour animaux de compagnie. Iris est spécialisée en medical training et agility.

Les autres cours de Iris Castaing

Iris Castaing

Medical Training 1

Le medical training, appelé aussi husbandry training, entrainement médical ou soins coopératifs, a pour but d'entrainer les animaux à se faire soigner volontairement. C'est un choix éthique et pratique. Il est très largement utilisé dans les parcs zoologiques pour soigner les animaux sauvages tout en évitant anesthésies, contentions, stress et fait partie des programmes d'enrichissements de la vie quotidienne.

Iris Castaing

La porte de sortie : Vers plus de choix en entraînement

Iris Castaing

Débuter les soins coopératifs

Iris Castaing

Fondations sports canins : partir de la bonne patte

Parfois lorsqu'on a un chiot et que l'on souhaite partager avec un lui un sport, on se demande ce que l'on pourrait lui apprendre en attendant que sa croissance soit terminée et qu'on l'on puisse démarrer les apprentissages du sport lui même. Ce cours s'adresse à tous ceux qui souhaitent se lancer dans un sport canin.

Iris Castaing

Instructeur Soins Coopératifs Animaliers – option chien

La certification Instructeur en Soins Coopératifs Animaliers est destinée aux professionnels animaliers qui souhaitent se spécialiser dans cette pratique. Les iSCA sont capables d’entraîner les...
Iris Castaing

iSCA – Module instructeur et Examen

NE PAS VOUS INSCRIRE AVANT DE NOUS AVOIR CONTACTÉ SUR contact@muzoplus.fr Ce module est exclusivement réservé aux participants ayant validé aSCA