Instructrices

« Je suis convaincue qu’un entraînement de haut niveau est le reflet d’une excellente maîtrise des bases des sciences de l’apprentissage et n’est pas nécessairement synonyme d’enseigner des comportements impressionnants. »

« Apprendre des choses à votre chien c’est, avant tout, lui apprendre à apprendre, lui donner, parfois à vie, une opinion de l’apprentissage et de ses interactions avec vous : est-ce que apprendre est plaisant, agréable, motivant ou est-ce redoutable ?Je crois que la réponse est évidente. »

« Le principe de l’empowerment est de donner à l’animal les compétences et les opportunités d’exercer du contrôle sur son environnement. »

« Faire de la photographie est aussi parler de soi. C’est pour cela que chaque regard, vision est singulière et révèle une personnalité, un engagement et des “pourquoi”. »

« Pour faire les choses différemment, il faut commencer par voir les choses différemment, changer d’angle de vue. Mais pour cela, il faut accepter de laisser de côté nos certitudes. »

« Trouver un équilibre entre les envies et les besoins de chacun. »

« Que vous partagiez votre vie avec un chien, un perroquet, un chat, un éléphant ou une coccinelle de compagnie, les principes fondamentaux de l’analyse du comportement leur sont applicables. »

« Le chien vient d’arriver au refuge (ou chez vous), il a son vécu, mais ce qui compte ce sont les comportements actuels et ce que vous allez mettre en place pour l’aider maintenant. »