Conditions Générales du site

Table des matières

1 Informations générales
2 Cours
3 Formation certifiante
4 Webinaire
5 Plaintes
6 Les prérequis techniques
7 Protection des données personnelles
8 Image et droit d’auteur
9 Changement de réglementation
10 Informations supplémentaires
11 Inscription d’un mineur

Règlement intérieur de Muzo +

1 Informations générales

  1. La société MUZO EURL au capital de 1000,00 euros dont le siège social est 3 rue de Provence 69360 Saint-Symphorien d’Ozon, immatriculé au R.C.S. sous le numéro 833 647 266 000 26 R.C.S. Lyon est représenté par Madame Camille NGUYEN agissant en qualité de Gérante.  
  1. La plateforme Muzo+ est un site Web disponible sur www.muzoplus.fr (avec toutes les sous-pages, qui font partie intégrante du site Web), permettant aux utilisateurs d’utiliser les ressources du site Web, notamment pour parcourir les ressources du site Web, pour acheter des formations, pour accéder à des formations sur le système d’apprentissage en ligne, pour utiliser des documents, des graphiques et d’autres supports, pour participer à des formations en ligne. Ce site Web permet aussi d’acheter des produits sur le Shop. Le propriétaire du site Web est la société Muzo. 
  1. Le compte utilisateur est un service électronique, marqué avec une adresse électronique individuelle (adresse électronique) et un mot de passe fourni par l’utilisateur, formant un ensemble de ressources et de fonctionnalités disponibles dans le système informatique de l’organisateur collectant les données et informations du participant et ses activités sur le site. Le compte autorise également l’utilisation d’autres services électroniques disponibles sur le site Web pour lesquels l’obligation de créer un compte est indiquée. 
  1. L’utilisateur est (1) une personne physique ayant la pleine capacité juridique ; (2) une personne morale ; ou (3) une unité organisationnelle sans personnalité juridique à qui la loi attribue la capacité juridique ; qui utilise ou a l’intention d’utiliser les services électroniques dans le cadre du site Web. 
  1. Les conditions générales sont disponibles pour les utilisateurs via le site Web sous une forme leur permettant d’être lues, téléchargées, sauvegardées et imprimées. Chaque utilisateur est obligé de les respecter. 

2 Cours

  1. Définition d’un Cours 
    Un cours est un ensemble de leçons échelonnées sur 6 semaines sous forme de textes, d’exercices, de tests, de documents de synthèse, et/ou d’enregistrements audio et vidéo avec un forum associé.
    A noter que certains cours requièrent des prérequis indiqués dans la page de description du cours. L’utilisateur est responsable de vérifier qu’il a bien les prérequis nécessaires pour s’inscrire à un cours. Aucun remboursement ne sera effectué une fois le cours commencé, même si l’utilisateur ne peut pas suivre la formation à cause d’un manque de prérequis. 
    A l’issue de la lecture du cours, les utilisateurs inscrits peuvent télécharger une attestation de suivi. 
  1. Modalités d’un Cours, durée et contenu  
    Chaque cours proposé est 100 % en ligne.
    Le contenu est accessible pendant 1 an à partir de la date de début du cours.
    Pour toute nouvelle inscription, l’accès à tous vos anciens contenus de formations sera prolongé jusqu’à la date de péremption du dernier cours ou webinaire acheté.
    La diffusion des leçons commence à une date prédéterminée au moment de l’inscription. Les leçons de la première semaine de cours sont accessibles au moment de la date de lancement, les leçons de la deuxième semaine de cours sont accessibles une semaine plus tard, et ainsi de suite jusqu’à la sixième semaine.  
    Le forum d’échange entre participants actifs et l’instructeur ouvre à la même date de lancement que les leçons. Les participants actifs peuvent publier leur travail et leur question conformément aux conditions définies au moment de l’inscription. Les auditeurs peuvent lire les échanges du forum mais ne peuvent pas y écrire. Le forum reste actif 8 semaines au total à partir de la date du lancement du cours, c’est-à-dire que l’instructeur est présent pour répondre aux questions des participants actifs pendant ces 8 semaines. Le forum reste accessible et peut être consulté depuis le compte de l’utilisateur inscrit pendant 6 mois au total. Au-delà, il sera définitivement supprimé. 
  1. Inscription à un Cours 
    Les inscriptions sont possibles uniquement pendant la période d’inscription indiquée sur la plateforme pour chaque cours. En dehors de ces périodes, il n’est plus possible de s’inscrire. 
    Deux types d’inscriptions sont possibles, les Participants actifs et les Auditeurs.  

    Les Participants actifs : 
    Les participants actifs ont accès aux leçons selon le calendrier décrit ci-dessus et ont la possibilité de publier dans le forum conformément aux conditions définies dans la page de description du cours. À noter que le participant actif doit attendre d’avoir reçu une réponse de l’instructeur avant de pouvoir publier une nouvelle question ou vidéo. 
    Les places en tant que participants actifs sont limitées. 

    Les Auditeurs : 
    Les auditeurs ont accès aux leçons et au forum conformément aux conditions définies dans la page de description du cours. Ils peuvent poser des questions d’ordre général sur le contenu pédagogique, mais ne recevront ni corrections individuelles de leurs exercices, ni réponses aux questions sur leur situation personnelle. À noter que les auditeurs libres doivent attendre d’avoir reçu une réponse de l’instructeur avant de pouvoir publier une nouvelle question.  Ils ne peuvent pas publier de vidéos ou photos de leur travail. 

    À noter que, pour tout achat de cours/formations et/ou webinaires, l’accès à vos anciens contenus sera prolongé d’un an à compter de la date d’achat. Ce paiement induit l’acceptation d’un contrat de formation. 
  1. Portée des services d’un Cours en ligne  
    Afin de participer à la formation préalablement achetée, l’utilisateur se connecte au site Web à l’aide du nom d’utilisateur et du mot de passe définis. 
    L’objet du contrat de formation en ligne est de fournir à l’utilisateur le contenu de cours prévu uniquement sur Internet. Le contenu de la formation est fourni sans possibilité de l’enregistrer sur le disque de l’utilisateur. 
    L’utilisateur reconnaît et refuse l’accès de son compte aux tiers. Muzo ne sera pas responsable des dommages subis par l’utilisateur à la suite de la mise à disposition de son compte aux tiers. 
    L’utilisateur reconnaît et s’engage à ne procéder à aucune modification non autorisée du contenu de la formation mis à sa disposition. 
    L’utilisateur reconnaît et s’abstient d’essayer d’accéder aux ressources pour lesquelles Muzo ne lui a pas accordé le droit. 
    L’utilisateur reconnaît que toutes les ressources dont il dispose lors de l’utilisation du site Web sont protégées par la loi sur le droit d’auteur. 
    Muzo se réserve le droit de suspendre le compte de l’utilisateur et de révoquer le nom d’utilisateur et le mot de passe qui lui ont été attribués si l’utilisateur prend des mesures qui compromettent le bon fonctionnement du site Web ou se comporte d’une manière contraire aux règles de la coexistence sociale en ce qui concerne Muzo et les autres utilisateurs. 
    Le participant a le droit de supprimer son compte à tout moment. En cas de suppression du compte par le participant, les frais de participation à la formation ne sont pas remboursables. 
  1. Prix d’un Cours et conditions de paiement 
    Le prix des cours comprend : le contenu des cours et un certificat de participation. Les prix sont toujours indiqués dans la description de la formation sur le site Web, en euros. 
    Le paiement doit être effectué directement sur la plateforme Muzo+ immédiatement après la commande en un seul règlement. Ce paiement induit l’acceptation d’un contrat de formation 
    Le non-paiement dans le délai imparti équivaut à l’annulation du cours. 
    Le paiement par Carte Bancaire sur la plateforme ne génère aucun frais supplémentaire pour l’utilisateur. 
    Le paiement par Paypal génère des frais supplémentaires pour l’utilisateur. Le montant de ces frais est susceptible d’être modifié en fonction de la politique commerciale du site Paypal et sont à la charge de l’utilisateur. 
    A noter que tous les cours commencés sont dus en intégralité.  
    Une facture pour chaque achat sera envoyée à l’utilisateur qui en fait la demande sur contact@muzoplus.fr 
  1. Annulation de l’inscription et remboursement d’un Cours 
    Le Participant actif ou l’Auditeur peut annuler son inscription si le cours n’a pas commencé et sera intégralement remboursé. Le remboursement est effectué par défaut sur la carte bleue ou le compte PayPal utilisé au moment du paiement. 
    La déclaration de résiliation du contrat doit être soumise par écrit et envoyée à l’adresse e-mail de l’organisateur : contact@muzoplus.fr
    Une fois le cours commencée, l’utilisateur renonce à son droit de rétraction conformément à ce que prévoit l’Article L221-28 du Code de la consommation. L’organisateur ne sera pas tenu d’effectuer un remboursement complet ou partiel du cours. 

3 Formation certifiante

  1. Définition d’une formation certifiante 
    Les formations certifiantes s’adressent aux personnes déjà professionnelles. 
    Chaque formation requiert des prérequis (différents en fonction de la formation certifiante choisie) qui doivent être justifiées avant l’inscription auprès de l’organisme de formation Muzo+.  
    Les vidéos, commentaires et questions doivent être soumises pendant les semaines de cours imparties, aucune vidéo ne sera acceptée hors délai. 
    Ainsi, si vous ne pensez pas avoir le temps de participer au cours à 80%, il vous est recommandé de reporter votre inscription à une date ultérieure. 
    La réussite des examens vous permet d’obtenir différents certificats en fonctions de la formation que vous avez choisie. Ces certifications ont pour but de développer les compétences pédagogiques des professionnels afin qu’ils puissent transmettre leurs connaissances, inculquées lors des formations. 
    Les certifications Muzo+ sont un gage de qualité, de professionnalisme et d’éthique. Aucun certificat ne sera délivré à la légère, chaque candidat devra apporter la preuve de sa compréhension du contenu de la formation, de sa capacité à la mettre en pratique sur plusieurs animaux et de ses compétences pédagogiques à transmettre ces connaissances à son tour.  
  1. Modalités de la formation certifiante, durée et contenu 
    Les formations certifiantes proposées sont 100% en ligne. Elles sont composées de cours écrits, illustrés d’images et/ou de vidéos.  
    Nos instructrices professionnelles vous offrent un suivi personnalisé grâce au forum des élèves. Sur ce forum, vous aurez la possibilité de poser des questions, mais aussi de publier les travaux demandés par l’instructrice. Vous pourrez poster jusqu’à 3 vidéos de 2 minutes maximum par semaine.  
    À noter que nous vous demandons d’attendre la réponse de l’instructeur avant de poster une nouvelle vidéo.  
    La durée, le contenu et l’équipement demandé des formations certifiantes sont variables en fonction de la formation choisie et sont précisés sur le site. 
  1. Inscription à la formation certifiante 
    Les inscriptions se font sur dépôt de dossiers et sont possibles uniquement pendant la période d’inscription indiquée sur la plateforme pour chaque formation certifiante. En dehors de ces périodes, il n’est plus possible de s’inscrire. 
    A noter que la validation d’une candidature suite à l’envoi d’un dossier d’inscription est soumise à la décision de la plateforme. L’inscription de l’élève sera effective à réception de la signature du contrat de formation professionnelle et du premier règlement qui lui seront adressés directement par mail. 
  1. Validation du certificat de la formation certifiante 
    Vos compétences seront testées par des études de cas et examens théoriques et pratiques que se dérouleront en ligne et/ou en présentiel.  
    Les modalités de validation des formations sont indiquées dans le descriptif de chaque formation et consiste en un % de participation + des examens qui vont varier d’une formation à une autre.  
  1. Prix de la formation certifiante et conditions de paiement 
    Le prix des formations certifiantes comprend : le contenu de la formation, l’accès au forum pendant toute la durée de la formation et l’examen en ligne (dans le cas d’un examen organisé en présentiel, un coût supplémentaire sera demandé à l’utilisateur). Les prix sont précisés dans la description de la formation sur le site Muzo+, en euros. 
    Le paiement doit être effectué, en trois règlements en fonction d’un échéancier précisé dans le contrat de formation professionnelle, directement sur la plateforme Muzo+ immédiatement après l’envoi de la commande par la plateforme Muzo+.
    Le non-paiement dans le délai imparti équivaut à l’annulation de l’inscription à la formation certifiante. 
    Le paiement par Carte Bancaire sur la plateforme ne génère aucun frais supplémentaire pour l’utilisateur. 
    Le paiement par Paypal génère des frais supplémentaires pour l’utilisateur. Le montant de ces frais est susceptible d’être modifié en fonction de la politique commerciale du site Paypal et sont à la charge de l’utilisateur. 
    A noter que toute formation commencée est due en intégralité.  
    Une facture pour chaque achat sera envoyée à l’utilisateur qui en fait la demande sur contact@muzoplus.fr.
  1. Annulation de l’inscription et remboursement d’une formation certifiante 
    L’utilisateur peut annuler son inscription si la formation n’a pas commencé et sera intégralement remboursé. 
    La déclaration de résiliation du contrat doit être soumise par écrit et envoyée par lettre recommandée avec accusé de réception. 
    En cas de cessation anticipée de la formation du fait de l’organisme de formation, le contrat de formation professionnelle est résilié selon les modalités financières suivantes : 
    • Paiement des heures réellement suivies selon règle du prorata temporis. 
    • Remboursement à titre de dédommagement pour les heures non suivies par le stagiaire. 
    Si l’utilisateur est empêché de suivre la formation par suite de force majeure dûment reconnue, le contrat de formation professionnelle est résilié. Dans ce cas, seules les prestations effectivement dispensées sont dues au prorata temporis de leur valeur prévue au présent contrat. En dehors de force majeure dûment reconnue, l’intégralité de la formation reste due. 

4 Webinaire

  1. Définition du webinaire 
    Les webinaires sont des conférences 100 % en ligne d’une durée d’une heure avec des instructrices certifiées ou des invités spéciaux. Chaque mois, nous vous proposons un webinaire différent. Une fois inscrit, vous pouvez soit y assister en direct sur zoom, soit regarder sa rediffusion une semaine après, sur votre compte.  
    Assister au direct vous permettra d’avoir un accès bonus à un échange privilégié avec l’instructrice. Vous pourrez alors lui poser des questions, à la fin du webinaire.  
    Le webinaire ne requiert aucun pré-requis,  connaissances ou compétences particulières. Que vous soyez amateurs, confirmés, passionnées, professionnels, etc… ces webinaires sont faits pour vous !  
  1. Modalité du webinaire, durée et contenu 
    Nos conférences 100 % en ligne sont accessibles de partout : en balade, dans le jardin, de chez vous… Et depuis n’importe quel appareil : Smartphone, ordinateur ou tablette ! Tout est mis en place pour que vous évoluiez dans un rythme qui vous correspond, qui vous est propre, pour que vous puissiez profiter à 100 % de votre expérience webinaire Muzo+.   
    Le webinaire est accessible en replay pendant 1 an à partir de la date de mise en ligne du replay si l’inscription a été effectué avant la mise en ligne du Replay ; sinon, il est accessible pendant 1 an à partir de la date d’achat.
    Pour toute nouvelle inscription, l’accès à tous vos anciens contenus de formations sera prolongé jusqu’à la date de péremption du dernier cours ou webinaire acheté.
    Attention, le live du webinaire a lieu une seule fois, au jour indiqué et à l’heure précisée sur le site. Pour assister au live, vous devez vous connecter sur Zoom comme précisé au paragraphe 4 « Regardez en direct ». 
    Le replay sera mis à disposition exactement 7 jours après le live. 
  1. Inscription au webinaire 
    L’inscription au webinaire ouvre dès sa publication sur le site et les places sont illimitées.  
    Le webinaire sera accessible en live au jour indiqué et à l’heure précisée sur le site Vous pourrez toujours vous inscrire au webinaire après sa date de sortie, il n’y a pas de date de fermeture des inscriptions. Une fois inscrit au webinaire, vous disposez d’un accès pendant un an, à compter de la date d’achat. 
    Ce paiement induit l’acceptation d’un contrat de formation. 
    À noter que, pour tout achat de cours/formations et/ou webinaires, l’accès à vos anciens contenus sera prolongé d’un an à compter de la date d’achat. 
  1. Deux choix de visionnage d’un webinaire 
  • Regardez en direct :  
    Nos conférences en ligne seront en direct sur Zoom le jour prévu. Une fois l’achat passé, vous recevrez un lien vous permettant de vos connecter directement à la réunion le Jour-J. Assister au direct vous permettra d’avoir un accès bonus à un échange privilégié avec l’instructrice. Vous pourrez alors lui poser toutes les questions que vous souhaitez, à la fin du webinaire. 
    Vous pourrez regarder le webinaire depuis votre smartphone, tablette ou depuis votre ordinateur en ayant téléchargé l’application Zoom au préalable.  
    Voici les étapes à suivre pour télécharger Zoom sur votre ordinateur :  
    Pour utiliser Zoom, vous devez télécharger le logiciel “Client Zoom pour les réunions”. Installez-le sur votre ordinateur (Mac ou PC).  
    Voici les étapes à suivre pour télécharger Zoom sur téléphone :  
    Pour utiliser Zoom, vous devez télécharger sur l’Apple store (pour un iPhone) ou Play store (pour un Android).  
    Muzo ne peut être tenu responsable des difficultés de connexion que peut éventuellement rencontrer l’utilisateur au moment de la diffusion de la conférence. 
  • Regarder en rediffusion : 
    Comme nous savons que certaines contraintes de vos vies peuvent vous empêcher d’être présent lors de la diffusion du webinaire en direct, vous aurez la possibilité de regarder sa rediffusion une semaine après, sur votre compte. Vous n’aurez donc pas besoin de télécharger Zoom, pour avoir accès à la rediffusion.  
  1. Prix du webinaire et conditions de paiement 
    Le prix d’un webinaire comprend : le contenu de la conférence et les échanges qui suivent, éventuellement des slides à télécharger.  Les prix sont toujours indiqués dans la description du webinaire sur le site Web, en euros. 
    Le paiement doit être effectué directement sur la plateforme Muzo+ immédiatement après la commande en un seul règlement. Ce paiement induit l’acceptation d’un contrat de formation. Le non-paiement dans le délai imparti équivaut à l’annulation de l’inscription. 
    Le paiement par Carte Bancaire sur la plateforme ne génère aucun frais supplémentaire pour l’utilisateur. 
    Le paiement par Paypal génère des frais supplémentaires pour l’utilisateur. Le montant de ces frais est susceptible d’être modifié en fonction de la politique commerciale du site Paypal et sont à la charge de l’utilisateur. 
    Une facture pour chaque achat sera envoyée à l’utilisateur qui en fait la demande sur contact@muzoplus.fr.
  1. Annulation de l’inscription et remboursement du webinaire 
    L’utilisateur peut annuler son inscription si le live du webinaire n’a pas encore eu lieu et sera intégralement remboursé. Le remboursement est effectué par défaut sur la carte bleue ou le compte PayPal utilisé au moment du paiement.  
    La déclaration de résiliation du contrat doit être soumise par écrit et envoyée à l’adresse e-mail de l’organisateur : contact@muzoplus.fr. Une fois la date du live passée, l’utilisateur renonce à son droit de rétraction conformément à ce que prévoit l’Article L221-28 du Code de la consommation. L’organisateur ne sera pas tenu d’effectuer un remboursement complet ou partiel du webinaire.

5 Plaintes

  1. Muzo veille à ce que l’utilisation du site Web se déroule sans heurts et fonctionne sans erreur ni inconvénient pour les utilisateurs. Muzo se réserve la possibilité de courtes interruptions du fonctionnement du site Web résultant de réparations, de la maintenance et des sauvegardes nécessaires. Muzo s’engage à informer les participants de ce fait et de la durée prévue de l’inaccessibilité au site Web. 
  1. En cas de problème de connexion à votre compte ou d’accès à un cours réservé et payé, l’utilisateur doit immédiatement le signaler à l’organisateur par courrier électronique à l’adresse suivante contact@muzoplus.fr ou par téléphone au 06 58 82 07 56. L’équipe administrative répond du lundi au vendredi de 9h à 17h.

6 Les prérequis techniques

  1. Pour utiliser correctement les services de la plateforme, l’utilisateur doit disposer de :
    1. Un ordinateur, un ordinateur portable ou tout autre appareil multimédia ayant accès à Internet, 
    2. Une adresse mail valide, 
    3. Un navigateur Internet : Mozilla Firefox version 17.0 et ultérieure, Internet Explorer version 10.0 et ultérieure, Opéra version 12.0 et ultérieure, Google Chrome version 23.0 et supérieur, Safari version 5.0 et supérieure, Microsoft Edge version 25.10586.0.0 et supérieure. 
  1. Muzo recommande :
    1. La résolution d’écran minimale : 1024 × 768, 
    2. L’autorisation des cookies et la prise en charge de JavaScript dans le navigateur Web. 
  1. La bonne utilisation du site Web peut dépendre de l’installation de logiciels supplémentaires tels que Java, Java Script, Flash et de l’acceptation des cookies. 

7 Protection des données personnelles

Les dispositions détaillées faisant référence à la politique de confidentialité sont affichées sur le site Web dans l’onglet «Politique de confidentialité». Muzo est enregistré à la CNIL (Commission Nationale Informatique et Libertés) sous le n° DPO-109806. 

8 Image et droit d’auteur

Les droits d’auteur et les droits de propriété intellectuelle sur le site Web dans son ensemble et ses éléments individuels, y compris le contenu, les graphiques, les images, etc. appartiennent à Muzo et sont protégés par la loi sur le droit d’auteur et d’autres dispositions du droit universellement applicable. La protection accordée au site Web couvre toutes les formes de leur expression. L’utilisateur n’est en aucun cas autorisé à copier le contenu d’une formation, à l’enregistrer ou à le partager à l’extérieur de la plateforme. 

9 Changement de réglementation

  1. Muzo se réserve le droit de modifier les dispositions du présent règlement. L’utilisateur sera informé par courrier électronique lors de l’inscription sur le site Web de la modification du règlement. 
  1. Muzo se réserve le droit de modifier ses conditions de vente à tout moment. Les conditions applicables seront celles en vigueur au moment de la prise de commande 
  1. L’utilisateur, dans les 14 jours à compter de la date de réception de la notification visée à l’alinéa 1 ci-dessus, a le droit de soumettre au fournisseur de services une déclaration écrite sur la non-acceptation de la modification. 

10 Informations supplémentaires

  1. Muzo ne garantit pas et n’est pas responsable des résultats individuels de la formation. La responsabilité de Muzo en matière de compensation est exclue. 
  1. Tous les litiges et réclamations liés au Règlement seront réglés par le tribunal compétent choisi par Muzo. 
  1. Le règlement entre en vigueur le 01/01/2022. Il est disponible au siège de Muzo et sur le site web. 

11 Inscription d’un mineur

  1. Un utilisateur mineur ne peut s’inscrire à un cours/formation/webinaire qu’avec l’accord ou sous la responsabilité parentale. 
  1. Les exercices d’application de la formation avec l’animal doivent être faits sous la supervision et la responsabilité d’un adulte. 
  1. Muzo décline toute responsabilité en cas de non-respect de ces consignes.