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Cours en ligne.

FAQ : Trouvez la réponse à votre question

Comment fonctionne le site ?

Vous pouvez vous inscrire à :

  • Un webinaire en vous rendant dans l’onglet « webinaire »
  • Un cours, en participant actif avec votre chien ou en auditeur libre, en vous rendant dans l’onglet “cours à venir“
  • Une formation certifiante en vous rendant dans l’onglet « Formations »

Cliquez ensuite sur le cours qui vous intéresse. Si les inscriptions sont ouvertes, vous avez alors la possibilité de l’ajouter à votre panier. Pour être tenu au courant de l’ouverture des différentes formations de muzo+, n’hésitez pas à vous abonner à notre newsletter.

https://muzoplus.fr/inscription-newsletter/

Votre inscription sera effective dès le règlement du panier.

Pour les webinaires, les inscriptions commencent 3 semaines avant la conférence en ligne et il n’y a pas de date de fin.

En ce qui concerne les cours, l’ouverture des inscriptions se fait 3 semaines avant le début du cours et s’arrête 1 semaine après le début du cours.

Pour les formations certifiantes, la date des inscriptions varie en fonction du votre choix de formation.
Nous vous invitons à consulter le site qui indique les modalités d’inscription.

Pour les cours et les formations, les inscriptions en tant que participant sont limitées pour permettre aux instructrices le suivi personnalisé et la correction de chaque élève participant. En revanche, les places en tant qu’auditeur sont illimitées.

Pour les webinaires, les places ne sont pas limitées.

Oui, pour chaque achat de cours ou de webinaire, l’accès à tous vos anciens contenus de formations sera renouvelé pour un an à partir de la date du dernier achat.

Pour connaître la date exacte de péremption de vos accès, il vous suffit donc de rajouter 365 jours à la date du dernier achat de cours ou webinaire.
Ainsi, si vous achetez un premier cours le 1er Janvier 2021, vous y aurez accès jusqu’au 1er Janvier 2022 ; mais si vous achetez un second cours ou un webinaire le 3 Avril 2021, vous aurez accès à vos deux formations jusqu’au 3 Avril 2022 (voir schéma ci-dessous).

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Ce système fonctionne également pour réactiver vos contenus périmés. Vous pouvez par exemple suivre un cours le 1er Janvier 2021, perdre son accès le 1er Janvier 2022, puis le réactiver sur votre compte en achetant un webinaire le 1er Janvier 2023 ; le tout vous permettant de profiter de toutes vos formations jusqu’au 1er Janvier 2024 (voir schéma ci-dessous).

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Suivez ce tutoriel :

Rendez-vous sur votre compte, et cliquez dans l’onglet « tableau de bord ».

Cliquez sur « modifier mon profil », depuis celui-ci, vous pourrez charger une photo ou modifier le profil.

Rendez-vous sur votre compte.

Cliquez dans l’onglet « détails du compte », depuis celui-ci, vous pourrez en définir un nouveau.

Dans votre boutique, retrouvez l’équipement du maître, des laisses, des harnais, des friandises, des cartes cadeaux… Nos équipements sont parfaitement adaptés à nos formations et cours !

Dans les articles, vous retrouvez un contenu gratuit, écrit par nos instructrices et invités spéciaux.

Vous trouverez le blog en pied de page.

Ce sont des groupes d’entraide entre les élèves. L’instructrice passera régulièrement dessus pour vérifier la justesse des propos utilisés dans le groupe. Sur certains groupes de cours, vous aurez la présence d’une Equipe Soutien qui interagit avec les élèves en collaboration avec l’instructrice animant la formation.

Vous avez normalement reçu un mail contenant plusieurs informations, dont l’adresse du groupe Facebook que vous pouvez aussi retrouver via ce lien :
https://www.facebook.com/groups/897893820542436

Le lien vers votre groupe Facebook privé est reprécisé dans la première leçon de votre cours.

Le rôle de l’équipe soutien est de mettre les élèves en relation les uns avec les autres ainsi que d’orienter les élèves en difficulté vers une partie du cours ou du forum qui va les aider à répondre à leurs questionnements.

Le forum est disponible 6 mois.

Quelles sont les modalités de réservation, règlement et financement ?

Vous pouvez payer par carte bancaire ou via PayPal via le site.

Nous n’acceptons pas les règlements par virement.

Si vous n’avez pas de carte bancaire, vous pouvez lier votre compte bancaire à un compte PayPal en suivant ce tutoriel grâce à ce lien : https://www.paypal.com/ca/smarthelp/article/comment-puis-je-lier-un-compte-bancaire-à-mon-compte-paypal%C2%A0-faq686?locale.x=fr_CA .

Il n’est pas possible de payer en plusieurs fois.

Chez Muzo+, les formations sont proposées en places limitées, il est donc impossible de réserver un cours.

Pas actuellement mais nous sommes en train de faire les démarches pour qu’elle puisse l’être.

Vous pouvez être remboursé si le cours n’a pas commencé. En revanche, dès que le cours a commencé, il n’est plus possible d’être remboursé.

Je suis inscrit à un Webinaire

Chaque mois, nous proposons des conférences en ligne d’une durée d’une heure avec des instructrices certifiées ou des invités spéciaux.

Une fois inscrit, vous pouvez soit y assister en direct sur zoom, soit regarder sa rediffusion une semaine après, sur votre compte.

Assister au direct vous permettra d’avoir un accès bonus à un échange privilégié avec l’instructrice. Vous pourrez alors lui poser toutes les questions que vous souhaitez, à la fin du webinaire.

Le live se déroulera sur la plateforme Zoom. Une fois inscrit, vous recevrez un lien par mail pour vous permettre d’accéder au direct, le jour J.

– Télécharger Zoom sur ordinateur :
Pour utiliser Zoom, vous devez télécharger le logiciel “Client Zoom pour les réunions”. Installez-le sur votre ordinateur (Mac ou PC).

– Télécharger Zoom sur téléphone :
Pour utiliser Zoom, vous devez télécharger l’application Zoom sur l’Apple store (pour un iPhone) ou Play store (pour un Android).

Le Replay est disponible depuis votre compte, environ une semaine après.

Vous avez accès un an au webinaire. Renouvelable selon les conditions suivantes :

Pour chaque achat de cours ou de webinaire, l’accès à tous vos anciens contenus de formations sera renouvelé pour un an à partir de la date du dernier achat.
Pour connaître la date exacte de péremption de vos accès, il vous suffit donc de rajouter 365 jours à la date du dernier achat de cours ou webinaire.
Ainsi, si vous achetez un premier cours le 1er Janvier 2021, vous y aurez accès jusqu’au 1er Janvier 2022 ; mais si vous achetez un second cours ou un webinaire le 3 Avril 2021, vous aurez accès à vos deux formations jusqu’au 3 Avril 2022 (voir schéma ci-dessous).

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Ce système fonctionne également pour réactiver vos contenus périmés. Vous pouvez par exemple suivre un cours le 1er Janvier 2021, perdre son accès le 1er Janvier 2022, puis le réactiver sur votre compte en achetant un webinaire le 1er Janvier 2023 ; le tout vous permettant de profiter de toutes vos formations jusqu’au 1er Janvier 2024 (voir schéma ci-dessous).

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Vous trouverez vos certificats obtenus depuis votre compte dans l’onglet « certificats », sous l’avatar de votre profil.

Je suis inscrit à un Cours

Un cours représente 6 semaines de leçons écrites, illustrées par des photos et souvent accompagnés de vidéos. Chaque cours débute le 1er du mois, avec la publication de leçons chaque semaine pendant 6 semaines.

Les cours sont accessibles de partout : de chez vous, en balade, dans le jardin… Et depuis n’importe quel appareil : téléphone, tablette ou ordi !

Chacun avance à son rythme et sans aucune contrainte (leçons consultables après la publication hebdomadaire)

Le participant a la possibilité de poster des vidéos de son travail avec son animal et d’échanger librement avec l’instructeur ou les autres participants via le cours, aller sur l’espace élève et accéder au forum du cours.

L’auditeur a seulement accès au contenu du cours et au contenu du forum, mais ne peut rien poster.

Les participants et les auditeurs ont tous les deux accès au groupe privé Facebook des élèves de muzo+ et au groupe privé Facebook de leur cours.

Les cours durent 8 semaines au total.

Pendant les 6 premières semaines, votre instructeur partage une nouvelle section de leçons une fois par semaine dans la partie “Programme du cours”.

Pour les participants, vous avez aussi la possibilité de réagir, échanger, ou poster des vidéos dans le forum de l’espace élèves du cours, pendant la durée totale du cours. Ce forum sera supprimé 6 mois après la date du début du cours.

En tant que participant, en plus d’un accès à internet sur portable, tablette ou ordinateur, il est indispensable d’avoir de quoi vous filmer (un smartphone suffit) ainsi que la possibilité de poster vos vidéos sur le site (via l’hébergeur de votre choix : Youtube, Vimeo, Daylimotion, etc.).

Certains cours peuvent toutefois nécessiter un matériel particulier. Dans ce cas, le matériel nécessaire est indiqué dans la description de la formation.

En tant qu’inscrit en auditeur libre, vous n’avez que les cours à lire et la formation est accessible pendant un an, donc vous pouvez aller à votre rythme.

6 semaines de cours représentent 2 ou 3 heures de lecture par semaine. Mais il est préférable d’être actif et régulier pendant les 8 semaines de formation, car l’instructrice anime aussi la page FB, enrichie des expériences des autres élèves.

Les exercices proposés seront plus chronophages. Là encore, cela dépend de votre investissement avec votre animal. Cependant, en tant qu’auditeur libre, vous ne “postez” pas de vidéo, donc pas de devoirs à rendre.

Il est cependant recommandé de mettre en pratique la théorie même si vous ne serez pas “corrigée” par l’instructrice.

En tant qu’inscrit en participant, vous avez des échanges réguliers avec l’instructrice donc il faut travailler davantage. Il est difficile de chiffrer le temps passé : entraînement avec le chien, vidéos à faire, vidéos à poster, échanges et corrections. Chaque élève a son propre cheminement.

En vous inscrivant en participant actif vous avez la possibilité de vous filmer pour partager les vidéos de vos exercices avec l’instructeur et les autres élèves. 

Pour se filmer, un smartphone suffit. L’idéal est d’avoir un pied pour pouvoir le poser lorsque vous filmez. 

Il existe ensuite des logiciels de montage vidéo simple d’utilisation (pour windows, pour mac) qui vous permettront de couper les séquences inutiles pour ne garder que le meilleur ! 

Si vous êtes participant et que vous souhaitez poster une vidéo sur le forum, il vous faudra un compte sur Youtube, Dailymotion, ou Vimeo.  

Non, vous avez la possibilité de filmer qu’un seul animal sauf pour le cours « Foyer Multi-Chiens ». 

Voici quelques indications pour accéder à votre cours une fois que vous l’avez acheté.

Une fois dans votre cours, si le cours a commencé, vous avez accès à la première leçon. 

Il faut aller au bout de la leçon et avoir cliqué sur “Leçon Suivante” pour pouvoir accéder à la leçon suivante.

Bien entendu, vous avez accès aux leçons d’une semaine à la fois. 

Une fois toutes les leçons d’une même semaine visionnées, il faudra donc attendre la semaine suivante.

Le forum est l’espace d’échanges sur la plateforme Muzo+ avec l’instructrice. En tant que participant actif, vous pouvez y poster des vidéos et des messages. Les auditeurs libres peuvent seulement voir et consulter ces échanges.

Voici un tutoriel qui devrait vous aider :


Voici un tutoriel qui devrait vous aider :


Vous pouvez supprimer ou modifier vos posts  en cliquant sur les boutons correspondant en haut à droite pendant 30 minutes après sa publication. 

Il est possible d’insérer une image dans ses posts sur le forum. 

Pour cela, cliquez sur le bouton le plus à droite dans le menu juste au-dessus du champ de saisie (“insérer/modifier une image).

Vous pouvez alors télécharger une image depuis votre ordinateur, téléphone ou tablette en cliquant sur le bouton le plus à droit du champ “Adresse Web Source”.

Patientez quelques instant tant que le message “please wait…” est visible.

Puis cliquez sur « OK »

Votre photo s’affiche alors dans le corps de votre texte.
Vous pouvez modifier entre autre sa taille et son emplacement. 

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Info : à quoi sert la “description de l’image” ?
Le champs “description de l’image” sert uniquement à rentrer une brève description qui ne s’affiche que :

  • Si l’image ne s’affiche pas à cause de problème au niveau de l’internet ou du navigateur de quelqu’un 
  • Pour les personnes malvoyantes (ces dernières ont des programmes qui lisent le contenu d’une page et les descriptions renseignées sur les images) 

Ce champ est donc fait pour contenir des descriptions du type “deux chiens dans un pré”, “une maison bleue”, “une voiture qui roule”.
Ce n’est pas un champ “commentaire”.
Pour commenter une image, il faut publier l’image et écrire normalement en dessous. 

Voici quelques logiciels ou applications gratuites pour réaliser des montages vidéo simples.

Sur ordinateur

  • Windows Movie Maker 

Application Android

  • Adobe Clip 
  • VLLO 
  • Videoleap

Application Apple

  • iMovie 

Si vous êtes participant et que vous souhaitez poster une vidéo sur le forum, vous pouvez poster votre vidéo via un compte sur Youtube, Dailymotion ou Vimeo. 

Sur YouTube, il vous faut créer un compte YouTube. Pour créer un compte YouTube, rendez-vous sur https://studio.youtube.com et cliquez sur « se connecter » :


Après avoir suivi toutes les étapes de création de compte, vous voilà connecté. 

Pour télécharger une vidéo, cliquez sur la petite icône à gauche du menu de droite puis sur “mettre en ligne une vidéo”.

Vous pouvez alors télécharger la vidéo que vous souhaitez en choisissant le type de confidentialité. Vous pouvez choisir « publique » (votre vidéo sera référencé sur Youtube et tout le monde pourra la voir) ou « non répertoriée » (votre vidéo ne sera visible que là où vous mettez le lien, donc seulement sur ce forum si vous ne la partagez pas ailleurs !).

Copiez ensuite le lien de la vidéo et collez-le dans le message du forum. Puis, ALLEZ A LA LIGNE (Même si vous n’avez plus rien à écrire après !) 
Attention, il faut bien coller le lien dans le texte du forum, il ne faut pas qu’il apparaisse souligné.
Aucun autre texte ne doit apparaitre sur la ligne du lien de la vidéo.

Lorsque vous cliquez sur le bouton “envoyer”, la vidéo se charge et apparait directement dans le fil de la discussion.

 

Pour retrouver vos vidéos sur votre compte Youtube, rendez-vous à nouveau sur le site https://studio.youtube.com et cliquez sur “Vidéos” dans le menu de gauche. 
Vous y retrouvez toutes vos vidéos, publiques et/ou non répertoriées téléchargées sur votre compte. 

 Pour vous filmer, vous pouvez utiliser votre téléphone portable en suivant les instructions ci-dessous : 

  • Téléchargez l’application Youtube sur votre portable (dans Playstore ou Applestore) 
  • Une fois sur l’application, en haut de l’écran, appuyez sur l’icône en forme de caméra.  
  • Vous avez alors deux options : enregistrez une nouvelle vidéo, ou en sélectionnez une existante dans votre galerie. 
  • Une fois votre vidéo filmée ou choisie dans votre galerie, ajoutez-y un titre (la description est quant à elle facultative).
  • Facultatif : Vous pouvez utiliser la fonctionnalité de retouches : Coupez votre vidéo en faisant glisser les bords de la zone blanche pour pouvoir enlever les passages non essentiels – typiquement ceux au début à et la fin. 
  • Il ne vous reste plus qu’à cliquer sur « Partager » et à sélectionner « Copier dans le presse-papier» ou « Copier le lien ». 
  • Allez dans votre cours, l’espace élève et le forum et sélectionnez votre post.  
  • Dans la barre de réponse tapez votre message et collez le lien. 
  • Cliquez sur « Envoyer ». 

Vous pouvez poster jusqu’à 3 vidéos de 2 minutes maximum par semaine.
À noter que nous vous demandons d’attendre la réponse de l’instructeur avant de poster une nouvelle vidéo.

Suivrez ce tutoriel :


Le contenu des cours est accessible pendant 1 an. Renouvelable selon les conditions suivantes :

Pour chaque achat de cours ou de webinaire, l’accès à tous vos anciens contenus de formations sera renouvelé pour un an à partir de la date du dernier achat.
Pour connaître la date exacte de péremption de vos accès, il vous suffit donc de rajouter 365 jours à la date du dernier achat de cours ou webinaire.
Ainsi, si vous achetez un premier cours le 1er Janvier 2021, vous y aurez accès jusqu’au 1er Janvier 2022 ; mais si vous achetez un second cours ou un webinaire le 3 Avril 2021, vous aurez accès à vos deux formations jusqu’au 3 Avril 2022 (voir schéma ci-dessous).

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Ce système fonctionne également pour réactiver vos contenus périmés. Vous pouvez par exemple suivre un cours le 1er Janvier 2021, perdre son accès le 1er Janvier 2022, puis le réactiver sur votre compte en achetant un webinaire le 1er Janvier 2023 ; le tout vous permettant de profiter de toutes vos formations jusqu’au 1er Janvier 2024 (voir schéma ci-dessous).

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Le forum est disponible pendant 6 mois en lecture (l’instructrice n’y intervient plus après la clôture de la formation). Il disparaîtra ensuite de votre espace élève.

 

Suivrez ce tutoriel :


Je suis inscrit à une formation certifiante

Muzo+ vous propose des formations certifiantes qui sont un gage de qualité, de professionnalisme et d’éthique. Chacune d’entre elle est composée de cours écrits et/ou vidéos, d’un suivi personnalisé sur le forum dédié de l’espace élève et d’examens théoriques, pratiques et/ou en présentiel. À l’issue de chaque formation, l’élève doit apporter la preuve que les compétences demandées sont acquises pour obtenir la certification Muzo+. 

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  4. Si vous commandez le vendredi, votre commande sera traitée le lundi.
  5. Si vous commandez le samedi, votre commande sera traitée le lundi ou le mardi.
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Europe (Union européenne)

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Non encore livré car en transit, déclaré livré mais introuvable sur le lieu de la livraison, ou tout autre cas litigieux…

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  • Interrogez les prestataires de transport pour demander si votre colis n’est pas en attente en leurs agences locales.
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  • Nous vous transmettrons ensuite leur réponse et prendrons toute mesure adéquate afin que votre commande puisse finalement vous parvenir.

Veuillez considérer que vous êtes en droit de vous rétracter sans aucune raison dans les 14 jours suivant la réception de votre commande.

Un colis est considéré comme livré quand “vous-même ou un tiers autre que le transporteur prend physiquement possession du dernier bien livré de votre commande”.

Le suivi des différentes étapes de la livraison ainsi que la preuve de livraison (signature de la personne prenant possession du colis) émis par le prestataire de transport feront foi.

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  • Joindre une photo de l’article
  • Expliquez le motif de votre retour
  • A noter que ce type de retour est à votre charge. 

Les produits ne pouvant pas entrer dans le cadre du droit de rétractation :

  • Produits périssables et consommables ou dont la date de péremption pourrait être rapidement dépassée.
  • Tout produit dont le retour est impossible pour des raisons d’hygiène ou de protection sanitaire (par exemple si la fermeture hermétique d’un produit alimentaire a été retirée après la livraison).
  • Les produits cassés ou détériorés du fait d’un usage non conforme par le client des dits produits.

Attention : Nous refuserons tout remboursement si l’article concerné est retourné sale, hors de son emballage protecteur d’origine, ou s’il a été utilisé pendant le délai des 14 jours suivant la réception du produit.

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    Important : ce qui précède n’est valable que si le produit nous est retourné, dans un délai de 14 jours à réception de la commande ET dans un état propre à la revente. Dans le cas contraire, le retour sera refusé et aucun remboursement ne sera fait.
    Attention : Nous refuserons tout remboursement si l’article concerné est retourné sale, hors de son emballage protecteur d’origine, ou s’il a été utilisé pendant le délai des 14 jours suivant la réception du produit.
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