Marjorie Miltenberger
5.0/5

C’est dans la boîte ! Les recherches sur boxwork et containers en nosework et détection sportive

cest dans la boite
Les recherches sur boites (« container ») ont été ont été développées en détection sportive avec l’idée de mimer le travail des chiens de douanes sur les valises, et de proposer un exercice qui mette l’exergue sur la discrimination. Mais leur intérêt va bien au-delà car ils constituent un moyen incroyable pour développer plusieurs types de compétences chez le chien. Les boites sont au nosework ce que les cavaletti sont au fitness canin : un exercice qui peut se décliner sous une infinité de variantes, et qui va cibler différentes composantes suivant l’organisation présentée, si les boites sont ouvertes ou fermées, la hauteur d’installation, la géométrie, l’environnement, ou même le niveau du chien. dsc00942 Au travers de ce webinaire, Marjorie Miltenberger (CNWI) vous explique les principaux intérêts et objectifs du travail sur boites, du boxwork au « loopy training », de leur place dans la création des stratégies de recherche à leur utilisation pour l’apprentissage d’une odeur, du développement de trajectoires méthodiques à leur utilisation en tant que signal contextuel, de la mise en place de l’inaccessibilité à la création de conditions idéales pour développer certaines techniques du côté du conducteur… De quoi trouver l’inspiration, et développer votre propre boite… à outils !

Les dernières sessions de ce cours :

Période

Début du Cours

Inscriptions

Informations

Aucune session planifiée pour le moment.

Restez informé des prochaines sessions de cours :

Newsletter Form

Programme du cours

  1. Mode d’emploi
  2. Le Replay
  3. Les Questions-Réponses
  4. Les Documents

Délais d'Accès

Le contenu du cours est accessibles pendant 1 an.

Pour chaque achat de cours ou de webinaire, l’accès à tous vos anciens contenus de formations sera renouvelé pour un an à partir de la date du dernier achat.

Pour connaître la date exacte de péremption de vos accès, il vous suffit donc de rajouter 365 jours à la date du dernier achat de cours ou webinaire.

Ainsi, si vous achetez un premier cours le 1er Janvier 2021, vous y aurez accès jusqu’au 1er Janvier 2022 ; mais si vous achetez un second cours ou un webinaire le 3 Avril 2021, vous aurez accès à vos deux formations jusqu’au 3 Avril 2022. Ce système fonctionne également pour réactiver vos contenus périmés. Vous pouvez par exemple suivre un cours le 1er Janvier 2021, perdre son accès le 1er Janvier 2022, puis le réactiver sur votre compte en achetant un webinaire le 1er Janvier 2023 ; le tout vous permettant de profiter de toutes vos formations jusqu’au 1er Janvier 2024.

Le forum est actif pendant 8 semaines et reste consultable pendant 6 mois.

Le groupe Facebook d’entraide entre élèves est actif sans limitation de durée.

Avis

Vous devez être connecté pour accéder à ce formulaire.

Très bon webinaire !

Livia Dias
5/5

enrichissant et passionnant

L’indispensable de manière claire et pédagogique, pour cette partie “les gammes” du nosework.
Chloé CHAPON
5/5

Scotchée!!

Du Début à la fin, un seul mot : passionnant!
Nadine Moinil
5/5

Instructeur

Marjorie Miltenberger

Entraineur de Sports Canins chez WittyFox, titulaire du FDSTC-FE (Fenzi Dog Sport Trainer Certificate), Marjorie a 15 ans d’expérience dans l’encadrement de binômes humain/chien, et pratique différentes disciplines avec ses chiens. Elle est Instructeur Certifié en K9 Nose Work (CNWI) par la NACSW, et Instructeur DogParkour Certifié par l’IDPKA.

Les autres cours de Marjorie Miltenberger

Marjorie Miltenberger
5.0/5

Et si je vous disais qu’il n’est pas nécessaire d’apprendre au chien une odeur spécifique pour débuter en Scentwork (Détection Sportive) ? Que vous pouvez commencer l’apprentissage directement, sur renforçateur primaire, c’est-à-dire sur de la nourriture ? C’est ce que vous propose le cours « Hunting Games » !

Marjorie Miltenberger
5.0/5

Bien que le Parkour ait été fondé par des Français, le DogParkour nous vient des États-Unis, où il a été structuré par l’IDPKA (International Dog Parkour Association). Cette activité non-compétitive, ouverte à tous, s’appuie directement sur l’esprit et les valeurs de la pratique de sa version humaine : « développer un esprit serein dans un corps fonctionnel ».

Marjorie Miltenberger
4.9/5

Le travail à distance est une compétence nécessaire à plusieurs disciplines de sport et de travail, qui demande au chien une parfaite maitrise du comportement à réaliser, de la motivation et beaucoup de confiance. Comment construire tout cela ? Et bien c’est ce que ce programme vous propose ! A partir de comportements les plus simples possibles (attendre, contourner), nous allons nous travailler spécifiquement sur les deux autres points.

Marjorie Miltenberger
5.0/5

Vous avez apprécié le cours Hunting Games ? Vous devenez mordus de l’activité ? Vous vous êtes entrainés depuis, mais vous avez envie d’en savoir plus ? De vous préparer à passer un jour sur une odeur-cible, c’est à dire de vous lancer en Scentwork ou Nosework ? Alors le niveau 2 est pour vous !