Qualiopi

& financement

La certification Qualiopi est une reconnaissance officielle de la qualité de notre accompagnement des élèves, et elle vous permettra désormais d’accéder à différents dispositifs de financements publics et mutualisés.

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La certification qualité a été délivrée au titre de la catégorie d'action suivante :
ACTIONS DE FORMATION

Demande de financement pour votre formation

Attention : seuls nos cours, ateliers et formations professionnelles sont éligibles aux demandes de financement. Nos webinaires ne sont pas concernés par ce dispositif. 

Vous souhaitez faire financer votre formation ? 

Quel que soit votre statut professionnel, vous disposez d’un budget formation! Le coût de votre inscription peut potentiellement être pris en charge par votre organisme financeur (employeur, fonds mutualisé ou dispositif public auquel vous cotisez) 

👉 Ça vous intéresse ? Alors c’est parti, on vous dit tout !

 

1 IDENTIFIER VOTRE ORGANISME FINANCEUR

Selon votre situation professionnelle (salarié, chef d’entreprise, entrepreneur, profession libérale…), vous pouvez prétendre à un financement :

Nos formations ne sont pas encore éligibles au financement par le CPF, mais ça arrive bientôt. Merci de votre patience !

Malheureusement, à ce jour, la FAFCEA ne prend pas en charge nos formations, car elles exigent au minimum une demi-journée en présentiel. Nos formations étant 100 % en e-learning, elles ne sont donc pas éligibles.

Nous faisons tout notre possible pour trouver une solution et rendre cette prise en charge accessible pour nos formations professionnelles, dans un avenir plus ou moins proche, nous l’espérons.

Nos formations ne sont pas encore éligibles au financement par le CPF, mais ça arrive bientôt. Merci de votre patience !

Vous êtes en profession libérale non salariée et cotisez à la formation professionnelle (via l’URSSAF) ? La formation est en lien direct avec votre activité professionnelle ? Alors vous pouvez prétendre à une prise en charge par cet organisme.

Ex : Vétérinaires libéraux

Nos formations ne sont pas encore éligibles au financement par le CPF, mais ça arrive bientôt. Merci de votre patience !

Les OPCO

Votre entreprise est une TPE/PME artisanale ou de proximité ?
Vous êtes salarié en tant qu’éducateur canin, toiletteur, comportementaliste animalier, vendeur en animalerie, gardien d’animaux ou assistant vétérinaire ?
Alors vous pouvez prétendre à un financement via cet OPCO.

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OPCOMMERCE

Votre entreprise relève du commerce et n’est pas artisanale ?
Vous êtes salarié dans le secteur animalier ?
Alors vous pouvez bénéficier d’un financement via cet OPCO.

Nos formations ne sont pas encore éligibles au financement par le CPF, mais ça arrive bientôt. Merci de votre patience !

En milieu agricole

Vous êtes exploitant agricole affilié à VIVEA ?
Alors vous pouvez prétendre à un financement via cet organisme.

hors milieu agricole

Vous êtes chef d’entreprise dans le secteur du commerce, de l’industrie ou des services et êtes à jour de votre Contribution à la Formation Professionnelle (CFP) ?
Vous pouvez alors bénéficier d’un financement via cet organisme.
 

Si vous ne parvenez pas à identifier votre organisme financeur dans le tableau ci-dessus : 

  • Salariés : contactez votre service RH ou comptabilité. 
  • Indépendants : demandez à votre expert-comptable, si vous en avez un. Vous pouvez également consulter votre compte URSSAF et télécharger l’attestation de contribution à la formation professionnelle. Celle-ci indique le nom de l’organisme auquel vous cotisez.

Important : Les demandes de financement auprès de France Travail constituent une démarche administrative lourde que nous ne pouvons pas assumer. Nous n’acceptons pas les demandes de financement via cet organisme.

2 SE RENSEIGNER SUR LES CONDITIONS DE PRISE EN CHARGE

Pour connaître votre budget disponible et les modalités de financement :

  • Contactez votre employeur ou votre organisme financeur pour savoir si vous pouvez bénéficier d’une prise en charge.
  • Vérifier les critères d’éligibilité. Toutes nos formations se déroulent actuellement 100 % en e-learning.
  • Renseignez-vous sur les documents nécessaires pour constituer votre dossier : devis, programme de formation, RIB, attestation URSSAF, etc. 

👍 MUZO est un organisme de formation certifié Qualiopi, et nos formations s’inscrivent pleinement dans le cadre du développement des compétences professionnelles dans la filière animale et la recherche scientifique.

 

3 CONTACTER MUZO

Vous avez identifié votre organisme financeur et les modalités de dépôt de dossier ?
Super ! Envoyez-nous un mail à contact@muzoplus.fr avec :

  • Votre nom et prénom
  • Votre adresse postale
  • Votre intention de prise en charge
  • Indiquez le nom de la formation concernée et la formule choisie : auditeur libre ou participant actif pour les cours et ateliers.

Nous vous enverrons :

  • Un devis détaillé
  • Le programme de formation

Si votre organisme financeur demande d’autres documents spécifiques, indiquez-le-nous.

POINTS IMPORTANTS
👉 Anticipez le dépôt du dossier : plusieurs semaines sont souvent nécessaires entre l’envoi de votre demande et la réponse pour approbation du financement. Le dossier doit impérativement être déposé avant le début de la formation, alors ne tardez pas à faire votre demande en ligne !
👉 Avance des frais : pour toute demande de financement, il vous sera demandé d’avancer les frais. Si votre organisme financeur nous verse directement les fonds, la prise en charge prendra la forme d’un remboursement après la formation. Le remboursement est généralement effectué 24 à 48 heures après réception du paiement par l’organisme financeur, mais il faut compter environ 1 mois après la fin de la formation.
Si votre employeur prend en charge la formation, il peut nous régler directement à votre place.
👉 Demande préalable :

  • Pour les cours et ateliers, envoyez toujours un devis et le programme détaillé à votre organisme financeur pour confirmer la possibilité de prise en charge avant de vous inscrire.
  • Pour les formations professionnelles, vous pouvez déposer votre candidature avant d’avoir reçu la réponse de votre organisme financeur. Cependant, cette réponse doit impérativement être obtenue avant la date de clôture des inscriptions.

 

💬 DES QUESTIONS SUR LA PRISE EN CHARGE ?
Vous pouvez également contacter directement votre organisme financeur par téléphone ou par email : ils pourront répondre à toutes vos interrogations.

 

💡 POUR DÉCLENCHER LE REMBOURSEMENT AUPRÈS DE L’ORGANISME FINANCEUR 
À l’issue de la formation, vous recevrez :

  • Une attestation de présence
  • La facture de la formation

Ces deux documents sont obligatoires pour déclencher le remboursement.

L’attestation de présence ne sera délivrée qu’aux personnes ayant suivi l’intégralité de la formation.

 

Informations administratives de Muzo :

  • Organisme de formation : MUZO
  • SIRET : 833 647 266 00026
  • Numéro de déclaration d’activité : 84 69 16793 69