Support

MUZO+ RÉVÉLEZ VOTRE ANIMAL
Cours en ligne.

FAQ :
Trouvez la réponse à vos questions

Chez Muzo+, les formations sont proposées en places limitées, il est donc impossible de réserver une formation.

Modalités de paiement refusés:

Si vous n’avez pas de carte bancaire, vous pouvez lier votre compte bancaire à un compte PayPal en suivant ce tutoriel grâce à ce lien : https://www.paypal.com/ca/smarthelp/article/comment-puis-je-lier-un-compte-bancaire-à-mon-compte-paypal%C2%A0-faq686?locale.x=fr_CA.

Vous pouvez être remboursé tant que la formation n’a pas commencé.
En revanche, dès qu’elle a commencé, il n’est plus possible d’être remboursé.

OUI

L’organisme de formation Muzoplus est certifié Qualiopi depuis le 25 février 2025, ce qui permet aux élèves d’accéder aux financements publics tels les OPCO (Opérateur de compétences).

Conférences en ligne

Un webinaire est une conférence 100% en ligne

Nos webinaires ont lieu en direct sur Zoom le jour prévu. Une fois l’achat effectué, vous recevrez un lien vous permettant de vous connecter directement à la réunion le Jour-J.

Assister au direct vous permettra d’avoir un échange privilégié avec les intervenant·es. Vous pourrez, à la fin du webinaire, leur poser toutes les questions que vous souhaitez.

Comme nous savons que certaines contraintes de vos vies peuvent vous empêcher d’être présent lors de la diffusion du webinaire en direct, vous aurez la possibilité de regarder sa rediffusion une semaine après, sur votre compte. Vous n’aurez donc pas besoin de télécharger Zoom, pour avoir accès à la rediffusion.

Formations avec forum

La différence entre les deux formules est expliquée dans la partie FORUM de cette page.
Vous pouvez y accéder rapidement en cliquant sur le bouton ci-dessous.

Un atelier est une mini-formation en ligne sur deux semaines, alliant leçons théoriques et corrections personnalisées.

Ce format vous permet de mettre en pratique les apprentissages et de recevoir des retours personnalisés sur vos entraînements. Vous ne restez pas seul·e face aux contenus : vous testez, vous posez vos questions, vous partagez vos essais, et vous êtes guidé·e pas à pas.

Ce format souple vous permet d’apprendre en autonomie tout en vous appuyant sur une dynamique collective. Il inclut la possibilité de poser des questions d’ordre général sur le contenu pédagogique et d’observer des cas pratiques.

Un cours est une formation en ligne de 8 semaines, alliant leçons théoriques et échanges sur le forum.

Ce format vous permet de bénéficier d’un suivi personnalisé quasi quotidien avec l’instructrice sur le forum dédié.

Vous y posez vos questions, publiez vos devoirs et en suivez la correction. Vous êtes accompagné·e, soutenu·e et guidé·e pas à pas tout au long de la formation.

Les places en tant que participants actifs sont limitées.

Ce format, moins exigeant, vous permet d’apprendre en autonomie tout en vous appuyant sur les cas pratiques des participants actifs.

Bien que vous ne bénéficiez pas du suivi individualisé, vous pouvez poser des questions d’ordre général sur le contenu pédagogique et suivra les exercices du reste de la classe.

Les places en tant qu’auditeurs libres sont illimitées.

Une formation professionnelle est une formation en ligne de plusieurs mois destinée aux futurs professionnels.

Chaque candidat devra apporter la preuve de sa compréhension du contenu de la formation, de sa capacité à la mettre en pratique sur plusieurs animaux et de ses compétences pédagogiques à transmettre ces connaissances à son tour.

En cas de non-validation des exercices requis pour passer les examens, une période de suivi complémentaire est prévue, afin de permettre aux élèves qui en ont besoin d’effectuer un rattrapage des devoirs manquants.

En cas d’échec à l’examen, le candidat peut demander à le repasser une fois.
Le rattrapage s’effectue dans les mêmes conditions que l’examen initial.

La principale différence entre les deux formules est l’accessibilité au forum et le suivi de l’instructrice :

  • Les deux formules offrent le même accès au contenu pédagogique.
  • Les deux formules permettent l’accès au forum “Général” afin d’y poser des questions d’ordre général sur le contenu pédagogique de la formation.
  • Les deux formules permettent l’accès au forum “Participants actifs”.

MAIS

  • Seule la formule PARTICIPANT ACTIF permet de poster des exercices et des questions personnelles sur le forum “Participants actifs”, afin d’en suivre la correction.
  • La formule AUDITEUR LIBRE ne permet que de lire les échanges sur le forum “Participants actifs”.

Suivez ce tutoriel :


Poster des photos & des citations

Il est possible d’insérer une image dans ses posts sur le forum. 

Pour cela, cliquez sur le bouton le plus à droite dans le menu juste au-dessus du champ de saisie (“insérer une image/vidéo”).

Vous pouvez alors télécharger une image depuis votre ordinateur, téléphone ou tablette en cliquant sur “Envoyer vos images et/ou vidéos“.

Votre photo s’affiche alors dans le corps de votre texte.
Vous pouvez modifier entre autre sa taille et son emplacement.

Suivez ce tutoriel :


Poster des vidéos

Pour vous filmer, un smartphone suffit. L’idéal est d’avoir un pied pour pouvoir le poser lorsque vous filmez. 

Pour pouvez vous filmer avec Youtube en suivant les instructions ci-dessous : 

  • Téléchargez l’application Youtube sur votre portable (dans Playstore ou Applestore) 
  • Une fois sur l’application, en haut de l’écran, appuyez sur l’icône en forme de caméra.  
  • Vous avez alors deux options : enregistrez une nouvelle vidéo, ou en sélectionnez une existante dans votre galerie. 
  • Une fois votre vidéo filmée ou choisie dans votre galerie, ajoutez-y un titre (la description est quant à elle facultative).
  • Facultatif : Vous pouvez utiliser la fonctionnalité de retouches : Coupez votre vidéo en faisant glisser les bords de la zone blanche pour pouvoir enlever les passages non essentiels – typiquement ceux au début à et la fin. 
  • Il ne vous reste plus qu’à cliquer sur « Partager » et à sélectionner « Copier dans le presse-papier» ou « Copier le lien ». 
  • Allez dans votre cours, l’espace élève et le forum et sélectionnez votre post.  
  • Dans la barre de réponse tapez votre message et collez le lien. 
  • Cliquez sur « Envoyer ». 

Voici quelques logiciels ou applications gratuites pour réaliser des montages vidéo simples.

 

Sur ordinateur

  • Windows Movie Maker 

Application Android

  • Adobe Clip 
  • VLLO 
  • Videoleap

Application Apple

  • iMovie 

Si vous êtes participant et que vous souhaitez poster une vidéo sur le forum, vous pouvez poster votre vidéo via un compte sur Youtube, Dailymotion ou Vimeo. 

Sur YouTube, il vous faut créer un compte YouTube. Pour créer un compte YouTube, rendez-vous sur https://studio.youtube.com et cliquez sur « se connecter » :


Après avoir suivi toutes les étapes de création de compte, vous voilà connecté. 

Pour télécharger une vidéo, cliquez sur la petite icône à gauche du menu de droite puis sur “mettre en ligne une vidéo”.

Vous pouvez alors télécharger la vidéo que vous souhaitez en choisissant le type de confidentialité. Vous pouvez choisir « publique » (votre vidéo sera référencé sur Youtube et tout le monde pourra la voir) ou « non répertoriée » (votre vidéo ne sera visible que là où vous mettez le lien, donc seulement sur ce forum si vous ne la partagez pas ailleurs !).

Copiez ensuite le lien de la vidéo et collez-le dans le message du forum. Puis, ALLEZ A LA LIGNE (Même si vous n’avez plus rien à écrire après !)
Attention, il faut bien coller le lien dans le texte du forum, il ne faut pas qu’il apparaisse souligné.
Aucun autre texte ne doit apparaitre sur la ligne du lien de la vidéo.

Lorsque vous cliquez sur le bouton “envoyer”, la vidéo se charge et apparait directement dans le fil de la discussion.

 

Pour retrouver vos vidéos sur votre compte Youtube, rendez-vous à nouveau sur le site https://studio.youtube.com et cliquez sur “Vidéos” dans le menu de gauche.
Vous y retrouvez toutes vos vidéos, publiques et/ou non répertoriées téléchargées sur votre compte.

En s’inscrivant à notre Newsletter, vous bénéficiez de trois grands avantages :

  • Restez informé·e des nouveautés
  • Bénéficiez de promotions et contenus exclusifs
  • Recevez occasionnellement des recommandations personnalisées en fonction de votre activité sur le site et de vos intérêts

À noter que vous recevez 1 à 2 emails par mois en fonction de votre activité.

Newsletter Form

Chaque mois, plusieurs intervenants publient des articles de blog sur la plateforme. Si certains de ces articles sont légers et rapides à lire ; nos auteurs peuvent parfois mettre plusieurs semaines à en écrire d’autres, plus sérieux, documentés et basés sur la science.

N’hésitez donc pas à parcourir ce contenu gratuit pouvant contenir de véritables enseignements.

Besoin d’aide ?
L’équipe Muzo+ vous répond du lundi au vendredi de 9h à 17h

Contact Form