Comment monter une école du chiot – Episode 3
Résumé des épisodes précédents
Dans le 1er épisode, Camille a abordé comment choisir les compétences à enseigner en priorité aux chiots et à leurs humains. Mettez en place VOTRE programme chiot par rapport à VOTRE réalité et celle de vos clients. Faites le tri entre les exercices que les chiots ont absolument besoin de travailler avec vous et ceux qu'il vaut mieux aborder en cours particulier ou par d'autres biais (mails d'information, réunion en visio, etc.). Dans le 2ème épisode, nous avons pu rentrer dans le vif du sujet sur le déroulement d'un cours chiot dans le cas où vous avez un terrain d'éducation : comment aménager votre terrains, exemples et tutoriels d'ateliers pratiques, gestion de l'espace et des récréations, etc. Maintenant place à l'épisode 3 pour le travail sans terrain : est-ce vraiment juste une fatalité réservée aux STF (Sans Terrain Fixe) ou au contraire une vraie valeur ajoutée dans votre programme chiot ?Episode 3
Qui a dit qu'il fallait absolument avoir un terrain d'éducation pour monter une école du chiot ? Dans ce 3ème épisode, Camille Nguyen vous présentera le contenu et le déroulement de ses classes chiots en ville, dans des magasins, en forêt, ... dans la vraie vie quoi ! Nous verrons donc en détail :- comment choisir les lieux en fonction de vos objectifs mais aussi de la constitution de vos groupes (âges, tempéraments)
- la gestion d'un environnement où on ne peut pas tout contrôler (vélos, promeneurs, voitures, autres chiens, etc.)
- quels ateliers sont mis en place et pourquoi (tutoriels complets en vidéos)
- comment gérer les pauses et récréations sans terrain clôturé
Les dernières sessions de ce cours :
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Les Documents
Durée & Modalités d'Organisation
Le cours se déroule intégralement en ligne et se présente sous la forme de texte accompagné de photos et/ou vidéos.
Les leçons de la première semaine seront accessibles sur votre compte à partir du 1er du mois du lancement du cours. Les leçons de la deuxième semaine seront accessibles 7 jours après, celles de la troisième semaine 7 jours encore après et ainsi de suite jusqu’à la 6ème semaine. Ces leçons sont ensuite consultables à votre rythme pendant toute la durée d’accessibilité du cours.
Le temps moyen de lecture de l’intégralité des leçons de ce cours est de 6 heures, ce temps variant d’un élève à l’autre selon sa vitesse de lecture et le nombre de fois qu’il a consulté une même leçon.
Accessibilité
Pour toute situation de handicap, merci de nous contacter pour envisager la faisabilité.
Méthodes Mobilisées
Éléments matériels de la formations
- support pédagogique sous forme de texte illustré de photos et vidéos d’exemples
- disponible en ligne sur le site 24h/24 7j/7 durant toute la durée d’accessibilité du cours
Moyens pédagogiques
Les cours s’organisent sous forme de session pour que tous les élèves d’une même promotion puissent commencer à travailler à la même date. Cela permet de favoriser entre autres la coopération et l’instruction par ses pairs (“peer instruction”, méthode d’enseignement développée par Eric Mazur professeur à Harvard).
L’expérimentation et la mise en application des préceptes des cours sont fortement encouragées, les élèves pourront alors partager leur travail via différents outils :
- Forum : Le forum est un lieu d’échange où les participants actifs peuvent publier leur travail sous forme de texte, de photos et de vidéos dans une limite de 3 vidéos de 2 min maximum par semaine. L’instructeur commente et corrige les publications des participants actifs dans ce forum pendant 8 semaines à compter du 1er du mois de lancement du cours. Les auditeurs libres ont accès à ce forum en lecture seule ce qui leur permet de consulter des exemples de cas pratiques.
- Groupe : Tous les élèves du cours, auditeurs libres et participants actifs, ont accès et peuvent partager leur travail sur un groupe Facebook privé. Ce groupe est un espace d’entraide entre élèves où ils peuvent recevoir les commentaires des élèves de toutes sessions confondues.
Modalité de Suivi & d'évaluation
- QCM à la fin de chaque semaine de cours
- attestation de suivi délivrée à l’issue de la lecture intégrale du contenu du cours
Délais d'Accès
Le contenu du cours est accessibles pendant 1 an.
Pour chaque achat de cours ou de webinaire, l’accès à tous vos anciens contenus de formations sera renouvelé pour un an à partir de la date du dernier achat.
Pour connaître la date exacte de péremption de vos accès, il vous suffit donc de rajouter 365 jours à la date du dernier achat de cours ou webinaire.
Ainsi, si vous achetez un premier cours le 1er Janvier 2021, vous y aurez accès jusqu’au 1er Janvier 2022 ; mais si vous achetez un second cours ou un webinaire le 3 Avril 2021, vous aurez accès à vos deux formations jusqu’au 3 Avril 2022. Ce système fonctionne également pour réactiver vos contenus périmés. Vous pouvez par exemple suivre un cours le 1er Janvier 2021, perdre son accès le 1er Janvier 2022, puis le réactiver sur votre compte en achetant un webinaire le 1er Janvier 2023 ; le tout vous permettant de profiter de toutes vos formations jusqu’au 1er Janvier 2024.
Le forum est actif pendant 8 semaines et reste consultable pendant 6 mois.
Le groupe Facebook d’entraide entre élèves est actif sans limitation de durée.
Avis
interessant
Très intéressant vraiment j’ai beaucoup aimé !
très intéressant comme toujours ;)
Très enrichissant
Encore très interessant
Super webinaire
Parfait
Merci Camille !
excellent séminaire
satisfait
Très interessant et enrichissant pour la pratique!
Instructeur
Camille Nguyen
Les autres cours de Camille Nguyen
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